L’équipe

Céline LOISEAU

Céline LOISEAU est Déléguée générale de l’ANEM. Diplômée de Science Po-Paris, elle a commencé sa carrière à la Direction des ressources humaines de l’Assurance maladie. En 2008, elle intègre le groupe Malakoff Médéric en tant que responsable des ressources humaines du GIE informatique SI2M. De 2011 à 2017, elle est Directrice des ressources humaines de la Mutuelle UMC puis du pôle mutualiste du groupe Klesia. Très attachée au service rendu aux adhérents, Céline LOISEAU souhaite être au plus près des besoins des organismes mutualistes et renforcer l’offre de services de l’ANEM, notamment en matière d’accompagnement stratégique et d’innovation sociale.

gersende-le-maire-juriste-a-l-anem

Gersende LE MAIRE

Gersende LE MAIRE, juriste spécialisée en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), a rejoint l’ANEM le 1er avril 2019.
Au cours de son parcours universitaire, elle a suivi un cursus spécialisé en droit social concrétisé par un master 1 en droit social et un master 2 professionnel en droit et pratique des relations de travail. Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Elle est l’autrice d’un mémoire sur la représentativité syndicale en droits comparés français, allemand et anglais.
Avant d’intégrer l’ANEM, Gersende LE MAIRE a notamment travaillé pendant quatre ans, en tant qu’avocate, dans un cabinet spécialisé en droit social.

arnaud-moreno-juriste-a-l-anem

Arnaud MORENO

Arnaud MORENO, juriste spécialisé en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), a rejoint l’ANEM en 2016.
Au cours de son parcours universitaire, il a suivi un cursus spécialisé en droit social concrétisé par un master 1 en droit social et un master 2 en droit social et relations professionnelles.
Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Arnaud MORENO est l’auteur d’un mémoire sur les formes de discrimination dans le monde du travail.

pauline-pelta-juriste-a-l-anem

Pauline PELTA

Pauline PELTA, juriste spécialisée en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), a rejoint l’ANEM en 2012.
Au cours de son parcours universitaire, elle a suivi un cursus spécialisé en droit social concrétisé par un master 1 en droit social et un master 2 en droit social et relations professionnelles.
Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Pauline PELTA est l’auteure d’un mémoire sur l’étude critique de la notion de vie personnelle du salarié.

amandine-leviel-anem-oemm-cpnefp

Amandine LEVIEL

Amandine LEVIEL est Responsable de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) et Responsable de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de la Formation Professionnelle de la Mutualité (CPNEFP). Titulaire d’un master 2 de l’École Nationale d’Assurances (ENASS), Amandine LEVIEL a occupé plusieurs postes RH au sein d’entreprises du secteur assurance-Mutualité.
Elle réalise les études prospectives utiles à la négociation sociale sur la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Elle participe aux décisions de la CPNEFP relatives à la formation professionnelle des salariés et pilote les projets déployés en ce sens par la branche Mutualité.

Logo ANEM

Asmahani AHAMADA

Asmahani AHAMADA est chef de projets RH au sein de l’ANEM et de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) depuis 2015. Titulaire d’un master 2 de l’IAE Gustave Eiffel, elle a occupé plusieurs postes RH au sein d’entreprises de l’aéronautique et du secteur assurance-Mutualité. Asmahani AHAMADA conduit les projets RH de la branche Mutualité afin de permettre aux mutuelles de disposer d’outils pertinents à la mise en place de leurs politiques internes (handicap, alternance, recrutement, etc.). Elle contribue également à l’amélioration des pratiques de la certification professionnelle développée par la branche.

dihya-akli-anem

Dihya AKLI

Dihya AKLI est chargée de projets RH en apprentissage au sein de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) depuis 2018. Elle prépare un master en ingénierie des ressources humaines qui donnera lieu à des travaux de recherche autour de la thématique des jeunes au sein du secteur mutualiste. Dihya AKLI participe aux projets RH déployés par la branche Mutualité portants sur l’élaboration d’outils sur différents domaines de la GRH : formation, alternance, bilan social.

aurelie-boutet-anem

Aurélie BOUTET

Aurélie BOUTET est responsable de projet RH au sein de l’ANEM depuis septembre 2019. Titulaire d’un doctorat en droit social et spécialisée en droit de la formation professionnelle, elle a travaillé sur les questions d’emploi et de formation dans un organisme de recherche public puis dans un organisme paritaire en lien avec les partenaires sociaux de différents secteurs de l’économie sociale et solidaire. Aurélie BOUTET conduit et participe au déploiement de projets RH au sein de la branche Mutualité relatifs notamment à la formation professionnelle, à la certification professionnelle et au référentiel des métiers de la branche.

pascal-lelievre-communication-presse-anem

Pascal LELIÈVRE

Pascal LELIÈVRE est responsable de la communication et des relations presse. Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ, promotion 1988), titulaire d’un DESS de correspondant de presse en pays anglophone, il a commencé sa carrière en Sierra Leone (Afrique de l’Ouest). Pascal LELIÈVRE a occupé pendant une vingtaine d’années plusieurs fonctions d’information et de communication au sein de la Mutualité Française. Titulaire d’un master 2 d’économie appliquée en protection sociale complémentaire (2012), il est l’auteur d’un mémoire sur l’impact de l’évolution des organisations mutualistes sur la gestion des ressources humaines.

Pédro GAMEIRO

Pédro GAMEIRO a la charge de la gestion des adhésions et cotisations. Il conçoit et met en œuvre les enquêtes et études diligentées par l’ANEM et l’OEMM. Il alimente également les réseaux sociaux de l’ANEM et assure la couverture photo et vidéo des événements de l’ANEM et de l’OEMM.

Marie-Céline MONIAT

Marie-Céline MONIAT a la charge du financement du dialogue social. Elle est également assistante de Direction.

Coralie SUSCHETET

Coralie SUSCHETET est assistante de direction et de projet. Elle est titulaire d’un master en droit et d’un Master of Science (MSc) en management général de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence.

Marie-Pierre THERY

Marie-Pierre THERY a la charge de la comptabilité et de l’assistanat de Direction. Plus ancienne salariée de l’ANEM, Marie-Pierre connaît toute l’histoire de l’ANEM, depuis les débuts de l’UGEM à aujourd’hui.