L’équipe

Pierre-Olivier-Ruchenstain-ANEM

Pierre-Olivier Ruchenstain

Pierre-Olivier RUCHENSTAIN est le délégué général de l’ANEM. Diplômé de Sciences Po, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, spécialisé en droit de l’entreprise, il a conduit avec succès des directions générales dans l’univers institutionnel, tant public que privé.

Très attentif au projet politique des élus, il veille à fédérer les équipes au service des intérêts des adhérents et de l’animation des réseaux professionnels des mutuelles.
Véritable interface de l’ANEM dans ses relations extérieures, il la représente également dans le cadre du dialogue social de la branche.

amandine-leviel-anem

Amandine Leviel

Amandine LEVIEL est Responsable de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) et Responsable de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi de la Formation Professionnelle de la Mutualité (CPNEFP). Titulaire d’un Master II de l’École Nationale d’Assurances (ENASS), Amandine LEVIEL a occupé plusieurs postes RH au sein d’entreprises du secteur assurance-mutualité.
Elle réalise les études prospectives utiles à la négociation sociale sur la gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Elle participe aux décisions de la CPNEFP relatives à la formation professionnelle des salariés et pilote les projets déployés en ce sens par la branche mutualité.

sylvain-mader-anem

Sylvain Mader

Sylvain MADER est le responsable des relations sociales de l’ANEM. Il intervient donc principalement dans le cadre de la négociation collective au niveau de la branche. Il participe également aux travaux menés au sein de l’UDES. Titulaire d’un Master II en « droit et pratique des relations du travail », il a intégré l’équipe en 2005, d’abord en qualité de juriste spécialisé en droit social.

pauline-pelta-anem

Pauline Pelta

Pauline PELTA, juriste spécialisée en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, a rejoint l’ANEM en 2012.
Au cours de son parcours universitaire, Pauline PELTA a suivi un cursus spécialisé en droit social concrétisé par un Master I Droit social et un Master II Droit social et relations professionnelles.
Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Pauline PELTA est l’auteure d’un mémoire sur l’étude critique de la notion de vie personnelle du salarié.

arnaud-moreno-anem

Arnaud Moreno

Arnaud MORENO, juriste spécialisé en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, a rejoint l’ANEM en 2016.
Au cours de son parcours universitaire, Arnaud MORENO a suivi un cursus spécialisé en droit social concrétisé par un Master I Droit social et un Master II Droit social et relations professionnelles.
Ces études ont aussi donné lieu à des travaux de recherche. Arnaud MORENO est l’auteur d’un mémoire sur les formes de discrimination dans le monde du travail.

Anem-Pauline-cavanna

Pauline Cavanna

Pauline CAVANNA, juriste spécialisée en droit social et relations sociales, titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, a rejoint l’ANEM en 2015.
Pauline CAVANNA est titulaire d’un Master II en droit des affaires avec une spécialisation en droit social. Elle a eu l’occasion de rédiger deux mémoires sur la participation des salariés à la gouvernance de l’entreprise et sur le licenciement collectif en droit comparé franco-allemand.
Avant d’intégrer l’ANEM, Pauline CAVANNA a travaillé pendant deux années, en tant qu’avocate, dans un cabinet spécialisé en droit de la protection sociale complémentaire.

marie-pierre-thery-anem

Marie-Pierre Thery

Marie-Pierre THERY a la charge de la comptabilité et de l’assistanat de Direction. Plus ancienne salariée de l’ANEM, Marie-Pierre connait toute l’histoire de l’ANEM, depuis les débuts de l’UGEM à aujourd’hui.

marie-celine-moniat-anem

Marie-Céline Moniat

Marie-Céline MONIAT a la charge du financement du dialogue social. Elle est également assistante de Direction.

pedro-gameiro-anem

Pedro Gameiro

Pedro GAMEIRO a la charge de la gestion des adhésions et cotisations. Il conçoit et met en œuvre les enquêtes et études diligentées par l’ANEM et l’OEMM. Il alimente également les réseaux sociaux de l’ANEM et assure la couverture photo et vidéo des événements de l’ANEM et de l’OEMM.

Asmahani Ahamada

Asmahani AHAMADA est chef de projets RH au sein de l’ANEM et de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) depuis 2015. Titulaire d’un Master II de l’IAE Gustave EIFFEL, Asmahani AHAMADA a occupé plusieurs postes RH au sein d’entreprises de l’aéronautique et du secteur assurance-mutualité.
Elle conduit les projets RH de la branche mutualité afin de permettre aux mutuelles de disposer d’outils pertinents à la mise en place de leurs politiques internes (handicap, alternance, recrutement, etc.). Elle contribue également à l’amélioration des pratiques de la certification professionnelle développée par branche mutualité.