Au sein de la branche Mutualité, près de 12.000 salariés exercent leur métier au sein d’une mutuelle relevant du Livre 3 du Code de la Mutualité. Il s’agit d’activités dans les secteurs sanitaire et médico- social, l’action sociale, la prévention et la promotion de la santé : dentaire, optique, hospitalisation, petite enfance, etc.

Les évolutions importantes et accélérées que connaissent ces activités amènent la Commission Paritaire de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la branche Mutualité à demander la réalisation d’une étude prospective sur les enjeux de transformation des métiers des mutuelles du Livre 3.

Date-limite : le 13 novembre 2018

La maîtrise d’ouvrage de cette réflexion est confiée à l’Observatoire  de l’Emploi et des Métiers en Mutualité (OEMM) qui lance un appel d’offres pour la réalisation de cette étude, dont la clôture est fixée au mardi 13 novembre 2018.

L’étude sera conduite au regard de l’accélération des transformations des activités des mutuelles du Livre 3 : révolution digitale, évolution de la relation adhérent et des attentes clients, concurrence accrue, alliances et partenariats. Elle devra prendre en compte les enjeux de complémentarité entre les mutuelles du Livre 3 et celles du Livre 1 (activités de représentation) et du Livre 2 (activités d’assurance).

Ces travaux s’inscrivent dans la droite ligne de la récente étude de l’OEMM sur « Les enjeux de transformation des métiers de la Mutualité à horizon 2025 ». Ils visent à éclairer les acteurs de la branche et les mutuelles sur l’accompagnement RH et managérial nécessaires pour accompagner les transformations des métiers du Livre 3.

INFORMATIONS PRATIQUES

Cliquer ici pour télécharger le cahier des charges

Les sociétés concourant à l’appel d’offres indiqueront de manière très précise le prix en euros HT et TTC de la prestation en tenant compte des propositions préconisées dans son offre technique et de l’estimation des charges.

Le prestataire indiquera, pour chaque phase de l’étude :

  • Le nombre de personnes et leurs profils.
  • Le taux journalier par profil (en euros HT et TTC).
  • La durée (en jours) par profil et par phase de l’étude.
  • Le montant total forfaitaire (en euros HT et TTC).

Le dossier de réponse est à adresser par mail à Amandine LEVIEL, Responsable de l’OEMM : a.leviel[at]anem-mutualite.fr

Un exemplaire est à adresser par courrier : à l’attention d’Amandine LEVIEL, OEMM, 17 avenue Victor Hugo – 75016 PARIS

Contact : Amandine LEVIEL, Responsable de l’OEMM. Tél. : 01 53 64 53 45

Date limite de remise des dossiers de candidature : mardi 13 novembre 2018

Les membres de l’OEMM se réservent le droit de ne pas donner suite aux propositions reçues. Ils s’engagent à garder confidentielles les propositions reçues. Les prestataires non retenus ne peuvent prétendre à aucune indemnité ni contester pour quelque motif que ce soit le bienfondé de la décision des membres de l’OEMM. Les membres de l’OEMM ne sont engagés qu’après notification écrite au prestataire de l’acceptation du projet.