Juridique

30.11.2018

Communiqué de presse : la branche Mutualité choisit l’OPCO de la Cohésion sociale

L’Association nationale des Employeurs de la Mutualité (ANEM) a signé le 9 novembre 2018 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives un accord collectif en matière de formation professionnelle. La branche Mutualité fait le choix de l’OPCO de la Cohésion sociale comme Opérateur de compétences. Elle marque ainsi son attachement à l’accompagnement de la personne tout au long de la vie.

19.11.2018

Communiqué de presse : l’OPCO Cohésion sociale en voie de constitution

Dix-huit organisations d’employeurs, dont l’ANEM, engagent la négociation de l’accord de constitution du futur opérateur de compétences (OPCO) de la Cohésion sociale. Cette démarche entre dans le cadre de la réforme de la formation. Dans un communiqué de presse commun, ces acteurs affirment leur volonté de « s’inscrire dans une dimension et une logique sociale forte » et de promouvoir une « vision inclusive de la société ».

19.11.2018

Agenda social 2018-2019 : les thèmes de négociation de la branche Mutualité

Les partenaires sociaux de la branche Mutualité négocieront sur des thèmes qui engagent la vie des entreprises mutualistes et des salariés des mutuelles. Parmi eux : la modernisation de la convention collective, la GPEC, l’égalité professionnelle ou encore la réforme de la formation et de l’apprentissage.