Social

05.09.2018

Les employeurs de l’ESS demandent des « gages positifs et concrets » au gouvernement

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a été reçue le 4 septembre par le Premier ministre, Édouard Philippe. L’UDES regroupe 23 groupements et organisations professionnelles d’employeurs, parmi lesquels l’ANEM, rappelle-t-on. A l’issue de cette rencontre, L’Union s’est déclarée « préoccupée par le sort réservé à l’économie sociale et solidaire ». Elle attend désormais du gouvernement des « gage positifs et concrets » de son engagement en faveur de l’ESS. Lire le texte intégral du communiqué de presse de l’UDES.

25.06.2018

Première rencontre du réseau handicap de la Mutualité

Cette rencontre du 6 février a permis à chacun d’échanger autour de problématiques communes et de partager ses expériences autour du handicap.

09.03.2018

Représentation des employeurs de la Mutualité : l’UGEM devient l’ANEM

L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 9 mars 2018 a voté une réforme statutaire donnant naissance à l’Association nationale des employeurs de la Mutualité (ANEM).

12.01.2018

Handicap : les employeurs de la Mutualité signent un partenariat avec l’Agefiph

Les employeurs mutualistes s’engagent en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Parmi les dispositions prévues : l’accompagnement des mutuelles, l’implication des managers à travers des actions spécifiques et l’intégration d’étudiants en situation de handicap.