Protégé : Les mutualistes seront demain des assembliers d’activités, de métiers et de compétences
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a lieu du 19 au 25 novembre 2018. A cette occasion, l’Association Nationale des Employeurs de la Mutualité met en avant son engagement. Aux côtés des mutuelles, elle entend favoriser l’emploi et le recrutement de personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, découvrez le dépliant de l’ANEM.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Les mutuelles et unions mutualistes se sont mobilisées lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH). Attentifs à favoriser l’expression des salariés, les organismes adhérents à l’ANEM ont largement donné la parole aux personnes concernées pour raconter leur expérience au travail. La SEEPH a aussi été l’occasion de sensibiliser les salariés à la démarche de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Tour d’horizon non exhaustif des initiatives mutualistes…
L’Union des Employeurs de l’Économie Sociale et solidaire (UDES) a tenu sa convention nationale le 17 octobre 2024. À cette occasion, un premier bilan de « l’Appel des employeurs engagés » a été présenté. Lancé en novembre 2021, ce manifeste porte les engagements des employeurs de l’ESS en matière de RSE : responsabilité sociale, économique et écologique. Selon le baromètre de l’institut Viavoice, une « forte dynamique » est enclenchée sur la qualité de vie et les conditions de travail des salariés, l’accompagnement des parcours professionnels et les pratiques managériales.